Directeur artistique de la Fondation HELENIS GGL, Numa Hambursin est né en 1979 à Montpellier. Fils de la galeriste Hélène Trintignan, il ouvre sa première galerie à l’âge de 23 ans. En 2010, il devient directeur artistique du Carré Sainte-Anne, à Montpellier. Dans cette ancienne église désacralisée, le jeune directeur artistique invite des artistes importants et invente avec chacun une nouvelle façon de se saisir de l’histoire et de l’espace de ce lieu hors du commun. Jean-Michel Othoniel, Jonathan Meese, Carole Benzaken, Barthélémy Toguo, JonOne, Léopold Rabus, Stéphane Pencréac’h, Robert Combas, Manuel Ocampo, Chiharu Shiota, Hervé Di Rosa, Marc Desgranchamps ou encore Gérard Garouste s’y sont succédés durant sept ans.

Durant cette période, Numa Hambursin dirige également la programmation de l’espace Dominique Bagouet où il s’attache à mettre en valeur des figures historiques de l’art et du patrimoine languedociens. Depuis 2018, il exerce les fonctions de Directeur du Pôle Art Moderne et Contemporain de Cannes (PAMoCC).

Responsable du volet Art Contemporain pour la société de promotion immobilière HELENIS depuis 2013, il a participé à la réalisation de plusieurs résidences en y associant de nombreux artistes (Abdelkader Benchamma, Alain Clément, Bernard Pagès, Vincent Bioulès, André Cervera, Stéphane Pencréac’h…).

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge